samedi 26 avril 2014

Recette : Banana Bread.........Sans beurre, Sans sucre !



Si vous souhaitez la version non light ( beurre + sucre) allez directement au bas de l'article ^^


A mon retour d'Australie j'étais vraiment en manque de cette petite merveille !! 
Le BANANA BREAD !!
Vu que je ne vais pas faire 16000km pour une part de gâteau, je me suis dis "pourquoi pas tenter de le faire moi même, ça n'a pas l'air compliqué"
( et franchement ça ne l'est pas du tout !! )

INGRÉDIENTS


  • 2 œufs
  • 30 gr de Stévia/ Pure Via
  • 550 gr de Bananes minimum 650 gr maximum
  • 1 yaourt nature 0%
  • 230 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique Alsa
  • Cannelle
  • Quatre épices
  • Muscade
  • 1 pincée de Sel
Extras :
  • Cranberries séchées
  • Noix de pécans
( Mais on peut y mettre tout et n'importe quoi ... pépites de chocolat, framboises, noisettes, etc... faites vous plaisir ! )


INSTRUCTIONS
  • On mélange les œufs au batteur plat
  • On ajuste la Stévia

  • Pendant ce temps la on écrase grossièrement les bananes ( j'utilise un presse-purée)




  •  On graisse le moule à cake ( J'utilise une bombe de faux beurre acheté aux USA)  


  • J'utilise le moule graissé pour peser la farine ainsi le moule sera fariné pour aider au démoulage




  •  On ajoute les épices (Cannelle, 4 épices, muscade) , le sel et la levure chimique. 


  • Ajouter le yaourt et les bananes dans le batteur et faire un mélange rapide ( 2-3 tours de fouet plat ) histoire d'avoir un pré mélange.

  • Hors batteur ajouter la farine/épices et les extras de votre choix.

C'est beau non ...??? ^^


  •  Mélanger délicatement à la Maryse. Pas besoin de trop mélanger.
  • Mettre dans votre moule a cake ( graissé et fariné )
  • Optionnel :  ajouter un peu de sucre vanillé ( un sachet me permet de faire 5 cakes )

  • Cuire pendant 1 heure à 180°  
(J'ai un four pourri donc je met a 190°, pendant 75 minutes donc vérifiez votre cuisson avec un pique a brochette )












Rendez-vous sur Hellocoton !


Si vous voulez la version non light voici ma première recette avant que je l’allège ^^
 - > http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/380253



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer